Des résidences harmonieuses car conçues pour allier le confort de la vie en appartement au bien être procuré par un environnement naturel.

Des résidences harmonieuses

Comment réussir cela dans un ensemble comme Parly2 qui compte 278 bâtiments représentant 7 500 lots d’habitation ?

La réponse est dans l’éclatement de la construction en 36 résidences, logées chacune dans un îlot de verdure et scindées en 66 squares, eux-mêmes organisés autour d’un emblématique chapiteau bleu et blanc et d’allées piétonnes bordées d’espaces engazonnés et de massifs floraux.

On trouve à Parly2 trois types de résidences proposant des prestations différenciées.

Les résidences dites de «type 1» comptent de deux à cinq étages ; elles ont bénéficié d’une construction en pierre de taille, de menuiseries extérieures en acajou verni ou revêtues de lasure et de halls d’entrée habillés de frises en bois exotique.

Dans les résidences de «type 2», les immeubles, de deux à quatre étages, se caractérisent par une heureuse association de la pierre de taille et de l’acajou massif. Dans les halls au sol pavé de marbre, les lambris de bois voisinent avec les revêtements de mur les plus variés.

Quant aux résidences de «type 3», elles se composent d’immeubles de deux ou de quatre étages qui se distinguent par des façades exclusivement en pierre de taille, par de larges loggias entièrement marbrées et par la surface de leurs appartements dont les plus petits occupent quelque 130 m2. L’accès aux immeubles se fait à partir d’un vaste hall desservi par deux ascenseurs. Enfin, sur chaque palier ne cohabitent que deux appartements.

Quel que soit le type de résidence, les appartements de Parly2 présentent des caractéristiques communes : un séjour prolongé par une loggia ou une terrasse, une double exposition, une cuisine intégrée avec baie vitrée, un vide-ordures individuel, un dressing room équipé.

Aucune tuyauterie n’est apparente grâce à un chauffage collectif (sol et plafond). Mais les appartements ont été conçus pour répondre à des besoins diversifiés. Certains aiment vivre dans peu de pièces mais ils les aiment larges et grandes. D’autres se soucient moins des dimensions que du nombre pour assurer son indépendance à chaque membre d’une même famille. Selon les résidences auxquelles ils appartiennent, à nombre de pièces égal, leur surface diffère. Et l’on trouvera dans leurs équipements respectifs des détails et des raffinements qui ont de quoi séduire les plus exigeants.

L’harmonie, voulue à la conception, doit être entretenue : à Parly2, elle résulte d’une gestion en concertation, mission du Conseil Syndical Principal, où sont représentées toutes les résidences.

Au niveau de chaque résidence, le Conseil Syndical Secondaire veille à cette harmonie tout en entretenant, dans le respect des règles communes, le caractère particulier du bien commun.