Toutes les règles de courtoisie, de bon voisinage et de vie sociale sont applicables dans les résidences de Parly 2.
Ces règles sont formalisées dans le règlement de copropriété et le règlement intérieur que tout résidant doit détenir.
Vous pouvez sur demande obtenir ces documents auprès du syndic, des intendants et sur le site Internet de votre résidence dans la rubrique : Publications & Informations Générales & Règlements.

 

Afin de préserver l'harmonie de la copropriété, il est notamment rappelé que :
  • Les loggias, balcons et terrasses ne doivent pas être utilisés comme débarras.
  • Il est interdit de faire sécher du linge aux fenêtres, sur les balcons, loggias et dans les jardins privatifs.
  • Sont interdits sur les loggias, balcons, façades, tout objet ou installation pouvant nuire à l'esthétique de l'ensemble immobilier, notamment toutes annonces publicitaires de mise en vente ou de location.
  • Les jardinières doivent être accrochées à l'intérieur des garde-corps.
La chaufferie collective fonctionne au gaz.
    La chaleur est distribuée par la circulation d'eau chaude dans des serpentins coulés dans les sols et les plafonds des appartements.
      Les travaux de percement doivent en tenir compte.
        Les dates de mise en service et d'arrêt du chauffage sont fixées en fonction des conditions climatiques.
          La température moyenne des appartements est de 20° (séjour), 22° (salle de bains), 18° (chambres).
            En cas d'écart significatif, contacter l'intendant qui, après la vérification des températures relevées, déclenchera la procédure en vigueur.
Le code de la route est applicable à l'intérieur de la copropriété.
    La vitesse est limitée à 30 km/h.
      La circulation dans les allées piétonnes et le stationnement hors des emplacements réservés à cet effet sont interdits, notamment sur les accès pompiers et sont passibles d'amende.

Les Parlysiens ont accès à deux déchèteries :
    - la déchèterie générale de Versailles Grand Parc, située rue Abel Gance – ZAC de la Croix Bonnet à Bois d’Arcy
      - la déchèterie de proximité du Chesnay-Rocquencourt, située au 14 route de Saint-Germain (RD 186), plus petite et réservée aux seuls Chesnaycourtois.
        Les Parlysiens bénéficient, pour l’une comme pour l’autre, d’un accès gratuit sur présentation d’une carte disponible sur demande (pièce d’identité et justificatif de domicile) à formuler en ligne sur le site
          www.versaillesgrandparc.fr/environnement/decheteries-pros/demande-de-carte-dacces-decheterie-particuliers/

            Doivent être déposés dans les déchèteries :
              Les métaux ferreux, les déchets ménagers spéciaux (DMS) présentant un danger pour l’homme ou pour l’environnement, les déchets électriques et électroniques (DEE) tels que télévision, ordinateur, électroménager ainsi que les meubles et, depuis le 1er janvier 2019, les produits phytosanitaires.

                Horaires d’ouverture au Chesnay-Rocquencourt :
                  Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h30 ; le samedi de 8h30 à 12h, et de 14h à 17h (uniquement sur rendez vous 01 39 56 77 99)

                    Horaires d’ouverture à Bois d’Arcy :
                      Du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le samedi de 9h à 18h, le dimanche de 9h à 13h.

                        Les encombrants :
                        Sont enlevés le 3ème vendredi de chaque mois. Ils doivent être déposés la veille après 20 h au point habituel de collecte de la résidence.

                          Les déchets verts :
                          Sont collectés le lundi matin de mars à décembre dans des sacs biodégradables fournis, sur demande, par Versailles Grand Parc.

                            Le respect des consignes affichées auprès des containers jaunes et verts contribue à rendre le tri efficace.
Vous devez prévenir l'intendant de la date de votre emménagement ou déménagement qui devra s'effectuer entre 8h et 20h en semaine et de 9h à 20 h les dimanches et jours fériés.
    L'usage de l'ascenseur comme monte-charge est interdit.
      Les réparations des dégâts éventuels sont à la charge du copropriétaire.
Si vous constatez la présence de blattes et/ou d'animaux nuisibles, prévenez l'intendant qui fera intervenir la société chargée de la désinsectisation et de la dératisation.
La fourniture de l'eau froide et de l'eau chaude sanitaires est imputée dans les charges (Pas de compteur individuel et répartition en fonction de vos tantièmes de charges).
    Un arrêt technique, d'une semaine, de la distribution d'eau chaude est obligatoire une fois par an en période estivale pour assurer la maintenance de l'installation.
      Vous bénéficiez d'un contrat d'entretien de la robinetterie, inclus dans vos charges.
        Pour un meilleur confort, un contrat est souscrit avec la société ISTA-AQUAGEST pour l'entretien de la robinetterie et des chasses d'eau dont le coût est inclus dans vos charges.
          Les prestations contractuelles comprennent :
          • L'entretien et la réparation des robinetteries, mélangeurs, robinets d'arrêt, mitigeurs mécaniques, mécanisme interne de chasse d'eau
          • Le remplacement de pièces détachées ou des appareils complets hors d'usage par des appareils de même marque ou équivalents.
          • Les mitigeurs thermostatiques ainsi que les bondes et siphons sont hors contrat. Pour conserver vos appareils en bon état et éviter des consommations d'eau inutiles, demandez à votre intendant de vous inscrire pour une visite de contrôle.
Le piétinement des pelouses et des massifs est interdit.
    Les chiens doivent être tenus en laisse dans les allées. L'accès aux espaces verts leur est interdit. Les déjections doivent être ramassées.
      Entretien des jardins privatifs :
        Ils doivent être engazonnés. La tonte des gazons, l'élagage des arbres et l'entretien, ainsi que l'arrosage des haies sont obligatoires.
          Pour ne pas entraver l'entretien des immeubles, les plantes grimpantes et les plantations contre les façades ne sont pas autorisées.
    Les règles de courtoisie, de savoir vivre et de bon voisinage doivent être respectées par tous afin de ne pas troubler la tranquillité de l'immeuble ou de la résidence, quelle que soit l'heure.
    Prévenez vos voisins de vos travaux ou soirées festives. Après 22h, ces soirées ne doivent pas gêner le voisinage.
    Les aménagements intérieurs (sols, murs, carrelage) doivent respecter les normes acoustiques (renseignez-vous auprès du syndic).
    Les travaux individuels de type domestique (rénovation, bricolage, jardinage) sont autorisés, par arrêté municipal :
  • de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 les jours ouvrables
  • de 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis
  • de 10h à 12 h les dimanches et jours fériés
    Les travaux réalisés par des entreprises sont autorisés :
  • de 7h à 20h du lundi au vendredi
  • de 8h à 19h le samedi
  • en cas d'urgence (maintien de la sécurité des personnes et des biens), les dimanches et jours fériés.
    AUTORISATIONS
    Votre appartement est un bien privatif, mais si vos travaux touchent le gros œuvre ou l'aspect extérieur de l'immeuble (murs, cloisons, fenêtres), contactez le syndic.
    Dans certains cas, vous aurez à prévoir l'obtention d'une autorisation écrite préalablement aux travaux tels que :
  • Loggias vitrées (modèles agréés)
  • Abattage de cloisons
  • Percement de porte
  • Changement d'huisserie extérieure
  • Etc.
    Pour rester en conformité avec le règlement de copropriété ou ne pas risquer de fragiliser le bâti.
    TRAVAUX SOL ET PLAFOND
    Le chauffage se faisant par le sol et le plafond, n'y effectuez pas de percements, vous risquez de détériorer les canalisations et d'entraîner des dégâts des eaux ainsi que des pannes de chauffage. Pour tous travaux de pose de parquet ou de carrelage en étage, la pose d'une isolation phonique est obligatoire. Une note explicative est disponible auprès du syndic. Attention : L'isolation des sols et plafonds doit rester compatible avec le système de chauffage. Des isolants trop importants empêchent la diffusion de la chaleur ; la température prévue ne peut plus alors être assurée.
    GRAVATS - ENCOMBRANTS
    Les gravats, meubles de cuisine, de salle de bains, TV, HIFI, informatique ainsi que les pots de peinture, papiers peints et moquette doivent être déposés en déchetterie pour les Chesnaysiens ; en benne pour les Rocquencourtois. (voir le § « déchetterie » page 6)
    MITIGEURS ET ROBINETTERIE
    Le remplacement de la robinetterie d'origine par des mitigeurs peut avoir une forte incidence sur la distribution d'eau chaude sanitaire. Il faut impérativement poser des clapets anti-retour.
Ils sont réservés aux ordures ménagères bien emballées.
    Ne pas jeter d'objets lourds, d'objets en verre, de liquides ni de mégots de cigarettes qui constituent un important risque d'incendie.
Dans les parties communes des résidences, les jeux dangereux pour les personnes et les biens tels que tennis, escalade des montants des chapiteaux, skate-board, rollers, football etc. sont proscrits.
Votre piscine est ouverte de juin à septembre avec la présence d'un surveillant de baignade.
    Vous pouvez y accéder à l'aide d'une carte d'accès nominative gratuite avec photo d'identité, délivrée et validée par l'intendant.
      Sous leur responsabilité, les utilisateurs peuvent inviter 1 ou 2 personnes par logement. Les enfants de moins de 10 ans doivent rester sous la surveillance d'un adulte qui en assume la responsabilité.
L'inscription pour l'utilisation des cours de tennis se fait chez l'intendant.
    Il délivre et valide annuellement un badge spécifique payant avec photo d'identité qui peut être renouvelé gratuitement chaque année.
Les antennes collectives permettent de capter la télévision TNT ainsi que la radio FM.
    En cas de dysfonctionnement, informez votre intendant qui contactera la société en charge de l'entretien des antennes collectives.
      Certaines résidences disposent de paraboles pour la réception des programmes en provenance des satellites. (cf. fiche individuelle de la résidence).
        FIBRE OPTIQUE
          Déploiement de la fibre optique dans les gaines à partir de 2012. (cf. fiche individuelle de la résidence).
En dehors des heures de service des intendants (8h à 12h - 15h à 20h et le samedi matin de 8h à 10h30) ainsi que pendant les week-end et jours fériés, la PERMANENCE SECURITE de Parly 2 prend la relève :
  • Le jour : 01 39 43 95 61
  • La nuit, week-end et jours fériés : 06 60 14 63 55